Téléphone mobile SONY ERICSSON K800i : Un drôle d'appareil photo !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, je produis mes photographies d'"observations libres" pour ce blog avec l'appareil photo de 3,2 millions de pixels intégré au téléphone SONY ERICSSON K800i depuis mars 2009.

A la manière d'un agent secret, ce téléphone permet d'avoir toujours un appareil photo à portée de main pour produire des photographies en toutes circonstances et toute discrétion, ce qui s'avère justement très utile pour illustrer des reportages spontanés pour lesquels je n'ai pas forcément prévu mon réflex NIKON dans le coffre.

Longtemps sceptique par la qualité photographique de ce téléphone, j'ai été très agréablement surpris lors d'un reportage le 7 mars 2009, par la qualité pouvant être atteinte en extérieur.



Malgré un petit objectif en plastique, il s'agit bel et bien d'un véritable appareil photo SONY Cyber-shot embarqué (avec tous les réglages et toutes les options habituellement disponibles dans ce genre d'outil), équipé même d'un flash pour les prises de vues intérieur ou en faible lumière.
Les photographies au format JPEG très haute qualité peuvent être aisément transférées sur ordinateur via un câble fourni de série par le constructeur du téléphone afin d'en tirer le maximum !

Outre la fonction photo, ce téléphone est équipé du bluetooth (invention de Ericsson datant de 1994) qui est une technologie radio à courte distance qui me permet de l'utiliser comme modem 3G avec mon PDA pour accéder à internet où que je sois (mails avec outlook pocket, pages web avec Internet Explorer...).
Cette technologie me permet aussi le transmet immédiat des photographies prises avec mon téléphone vers mon PDA, équipé d'un logiciel de poche équivalent à PHOTOSHOP.

Vive le véritable bureau de poche !

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...