21/03/2009 (1) : Vigny : Une église

Ce samedi, comme toutes les journées de cette belle semaine ensoleillée, je suis parti sur les routes, accompagné de mon amie.

Nous sommes parti à la découverte du village de Vigny (Val D'Oise - 95), commune située à 40 km de Paris, dans la vallée de l'Aubette de Meulan. Commune appartenant au Parc du Vexin Français.

La route nous y menant est quelque peu "sportive". La voiturette de tourisme s'avère le véhicule idéal pour appréhender ce genre de trajet.

Le vieux village se développe sur deux axes , nord sud en direction de la commune d'US et Est Ouest pointant sur la commune de Théméricourt. Cet axe est quelque peu parallèle à l'ancienne voie romaine dite "chaussée Jules-César" comme nous avons pu le constater nous-même, en y parvenant justement par Us. "Le château" et son parc constituent une limite sud franche remarquable.

Son église (photo ci-après), Saint-Gildard, fut bâtie en 1894 par l'architecte Tubeuf dans un style néo-gothique. Cet édifice a remplacé une ruine datant du XIIème siécle. En faisant le tour de l'édifice, je suis conquis ! C'est effectivement une très belle pièce d'architecture...

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...