13/03/2009 (seconde partie) : Calèche au parc de la Courneuve

Alors que le soleil est déjà bien bas sur l'horizon, je croise en marche forcée avec mon amie vers 17h20, (elle a un horaire très important à respecter en ce jour) une très belle calèche qui vient vers nous.

Je ne peux résister à la tentation de sortir mon photo-téléphone de ma poche pour immortaliser cette rencontre...

Et cela d'autant plus que le cadre général du parc de la Courneuve, malgré que nous soyons encore dans la saison creuve, tant en terme de végétation que en terme de météo, s'accorde parfaitement avec le sujet, pour lui donner profondeur, fuyante, sentimentalité et âme.

La calèche fait partie intégrante des nombreuses attractions possibles dans ce parc.

On y compte ainsi 8 chemins de randonnée, des aires de jeux, des espaces réservés aux chiens, des locations de vélos, rosalies (voitures à pédales), calèche, barques et pédalos. 25 gardiens à cheval ou à VTT assurent l'agrément du parc. La Maison du Parc accueille les visiteurs et organise de nombreuses manifestations et visites thématiques.

Plaisir garanti !

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...