Un hiver 2008-2009 qui aura été beaucoup trop long...

Bonjour à tous,

Cet hiver 2008-2009 aura été particulièrement précoce, long et rude :

==> Octobre et Novembre étonnament déjà très froids pour un automne (sous la barre des 10 °C) et surtout très pluvieux !

  • ==> Décembre et Janvier neigeux et très froids (tempétatures très fréquemment négatives)

Des conditions bien entendues incompatibles avec la photographie...En tous les cas en contradiction avec la perception que je me fait de la photographie en terme de préférence dans la sélection de mes sujets en imagerie !

Pas du tout attiré par le charme de la neige et sa dominance blanche-bleutée sur les paysages, bien que je sois tout à fait outillé pour maîtriser les inconvénients de ce type de revétement naturel, il est tout à fait évident que cet hiver 2008-2009 aura été très certainement l'une des périodes de saison creuse la plus longue de toute ma carrière de photographe en presque 12 ans d'activité.

Très exceptionnement (c'est même inédit !), c'est donc avec une photo libre de droits issue d'une bibliothèque d'images que j'ouvre cette année 2009 et que j'ai le plaisir de vous annoncer que je suis toujours fidèle au poste.

Je commence donc en cette fin de mois de février, après une hibernation un peu trop longue à mon goût, à l'image d'un rongeur qui s'éveille à l'arrivée des beaux jours, à repointer mon nez dehors. Les températures redevenant tout à fait supportables (supérieures à 5 °C), j'ai pu enfin ressortir ma voiture de tourisme du garage (communiquant directement avec l'intérieur de ma demeure), sans risquer de refroidir toute la maison ! Une raison supplémentaire qui explique notamment aussi pourquoi mon inactivité fut si longue...

Mais une chose demeure importante sinon essentielle à travers ce post, c'est que vous sachiez après une absence d'activité de mon blog depuis octobre dernier, que mes activités vont reprendre et que vous en serez régulièrement informés !

Vous noterez par ailleurs pour de nombreuses raisons (nouveaux traitements photos, travail acharné sur mon nouveau site internet durant deux mois,...), je n'avais pas publié un grand nombre de mes reportages photographiques concernant plusieurs villages explorés et que ceux-ci l'ont donc été progressivement seulement maintenant par antidatage. N'hésitez donc pas à parcourir les archives 2008 !

Les photographies utilisées dans ces reportages sont les images d'origine. Les nouveaux traitements photographiques élaborés avec mon nouveau laboratoire numérique ne concernent que mon futur nouveau site internet ainsi que les nouveaux reportages, à partir de la saison 2009.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...