21/02/2009 - Situation sur mon nouveau site internet

A ce jour, mon site internet est encore très loin d'être fini car de décembre à février, j'ai privilégié l'arrêt de travail sur ce dernier, le temps de trouver des idées nouvelles, concrètes, afin de regagner en motivation et de voir beaucoup plus clair sur le nouveau caractère à donner à ce portail...Car je reste partagé sur certaines décisions difficiles à prendre !

En cette fin de mois de février, m'étant remis sérieusement à l'ouvrage et ayant retrouvé les plaisirs de la route avec la sortie progressive de l'hiver, le cerveau longtemps crispé se détend, redevient productif et de nombreuses idées se dessinent naturellement pour donner vie à ce nouveau portail photo.

En travaillant sur mon site internet, j'ai notamment pris conscience qu'il serait fastidieux de reprendre l'architecture d'origine en ce qui concernent les exposés techniques en astronomie comme en photographie. La solution la plus souple, la plus légère pour faire un site compact en terme de poids en Mégaoctets et la plus efficace étant de convertir les anciennes pages HTML sous la forme de nouveaux documents au format PDF, je me suis converti à cette dernière solution.

Pour permettre à ces exposés de garder une réelle popularité sur le net bien que n'étant plus dans un format HTML (donc dans un format très prisé par les moteurs de recherche !), il conviendra de produire tout de même un condensé d'accueil au format HTML contenant un grand nombre de mots clés susceptibles de guider notamment le moteur de recherche GOOGLE vers mes pages.

Néanmoins, malgré cette difficulté majeure, le plus dur a été construit au courant des mois d'octobre et novembre, c'est à dire les albums photographiques. Toutes les images (plus de 200 !) ont été "re-développées" à partir des négatifs numériques .nef d'origine et "remixées" en utilisant de nouveaux traitements photographiques mis au point durant la même période, à partir d'un nouveau laboratoire numérique acquis au courant du mois de septembre.

Un travail énorme qui découle sur un progrès notable sur toutes mes photographies (et ceci sans parler des inédites !), au point que ce nouveau site internet devrait donc être un véritable événement (je l'espère !) pour ceux qui attendent cette nouvelle mouture...
Affaire à suivre...

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...