La voiturette de tourisme : L'environnement, une préoccupation majeure d'AIXAM et d'Arnaud FIOCRET

Conformément à mes convictions, AIXAM a toujours considéré le respect de l'environnement comme un enjeu majeur depuis toujours. Cette très nette priorité se traduit par une recherche d’optimisation constante sur tout ce qu'il est possible d'envisager comme études : Motorisations, aérodynamisme et recyclage des véhicules.


Ainsi, en association avec KUBOTA pour les moteurs diesel (moteur équipant ma voiturette de tourisme), et LOMBARDINI pour les moteurs essence, AIXAM semble s'être constamment acharné à développer toute une gamme de motorisations, se caractérisant par une très faible consommation, et une émission de CO2 la plus maîtrisée de sa catégorie.


AIXAM atteint vraisemblablement désormais tous les records et confirme son leadership avec - 37% de CO2 par rapport à l’objectif moyen de 125 g fixé par le parlement européen en 2015, pour les voitures particulières, d'où une réduction absolue des émissions !


Le design de leurs véhicules participe également activement à cet effort constant de respect écologique. En étudiant au mieux l’aérodynamisme de ses voitures, AIXAM met indiscutablement tous les atouts de son côté pour proposer des véhicules alliant esthétisme et respect de l’environnement. Nous sommes très loin des mottes de beurre qui circulaient encore sur nos routes, il y a quinze ans !!!


Enfin, parce que la préservation de la nature passe également par le retraitement de leurs productions, AIXAM conçoit des véhicules recyclables à près de 100 % !


Mon choix pour AIXAM fut donc motivé en grande partie par ces performances...

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...