Camescope SONY HDR-HC9E : La qualité HD sans compromis !

En juin 2008, j'ai investi dans un camescope HDV permettant de produire des films HD sur cassette.

Je n'en ai pour l'heure pas eu trop l'occasion de m'en servir très souvent, avant tout grand passionné de photo mais je dois tout de même avouer que les quelques tests réalisés en mode macro par ailleurs, m'ont très agréablement surpris.

Nous sommes indiscutablement dans le monde de la Haute-Résolution avec ce petit camescope. 

Filmer un insecte dans toute sa finesse ne pose apparemment aucun problème à ce camescope.

Les images vidéos sont au format 16:9 cinéma et présentent une résolution très confortable de 1920 x 1080 pixels. Autant ne pas dire finalement que l'on filme avec une qualité réellement "photographique". La qualité s'en ressent très nettement sur un DVD produit par mes soins après montage vidéo (test effectué sur un téléviseur 16:9 HD Ready de 66 cm).

On obtient avec ce camescope exactement la finesse d'image d'un DVD d'un film du commerce pour ses propres films ! C'est réellement l'entrée du cinéma dans le domaine amateur...

Pour conclure le test, je me suis amusé à extraire des images de mes premiers films avec le camescope (utilisé en mode macro) sur des insectes au format bitmap (.bmp), avec mon logiciel de montage vidéo HD. Les images extraites présentent une finesse vraiment incroyable.
Aucun doute, SONY a fait du très bon travail et la bande magnétique d'une cassette DV peut finalement mémoriser un nombre très impressionnant de détails.

Quant à l'excellent objectif CARL-ZEISS Vario-sonnar, il ne doit pas être étranger non plus, du tout, à ces performances très clairement affichées !

Vive la HD !

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...