27/08/2008 : Montargis et Nemours : Grand reportage photo

Montargis et Nemours ont fait l'objet à la fin de l'été 2008, d'une grande galerie complète de plusieurs dizaines d'images réparties en plusieurs genres (photos consultables dans mon nouveau site internet).

Ce sont des communes photographiquement riches en surprises et sujets, si on se donne la peine de chercher...Pas bien loin !

Chaque petit recoin de ces deux villes mérite d'être exploré, pour peu que l'on tombe sur un cadrage aussi surprenant qu'inespéré...

Je fus très satisfait de ma visite. Et vous ?

Montargis est située à environ 110 km au sud de Paris par la route nationale 7, l'autoroute A6 ou par l'autoroute A77, à 70 km à l'est de la préfecture Orléans par la route nationale 60 et aux confluents du Loing, du Puiseaux et du Vernisson. Traversée en outre par le canal de Briare, il est si fréquent d'y traverser un pont que, de longue date, certains en ont fait un slogan touristique : « Montargis, la Venise du Gâtinais ».

On y trouve notamment un pont EIFFEL en acier que j'ai eu l'occasion d'emprunter.

Quant à Nemours, située dans le département de Seine-et-Marne, il faudra noter tout d'abord que c'est avant tout à la base une seigneurie. Cela permet immédiatement de comprendre le contexte de la ville et son architecture.

Nemours est une des principales villes traversées par la nationale 7, la mythique Route Bleue. Dans les année 60, c'est l'une des premières villes étapes, pour les vacanciers parisiens. Située au kilomètre 76, on mettait, à l'époque, plus de 2 heures pour traverser la ville à cause des nombreux feux tricolores.

Nemours est aussi une ville importante pour les passionnés et les collectionneurs amoureux de la N7, car c'est là-bas que l'on peut voir la publicité la plus ancienne de la route Paris-Menton : il s'agit d'une fresque murale pour le savon Saponite. Cette fresque est entretenue grâce à des fonds privés.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...