04/10/2008 - Mon nouveau site internet en chantier

Bonsoir à tous,

Comme prévu, j'ai démarré tranquillement ce samedi, la construction de mon futur nouveau site internet personnel qui devra remplacer l'ancien (dans un temps encore indéterminé), encore actuellement hébergé chez Club-internet (racheté depuis par NEUF), suite aux mésaventures relatées dans le billet d'inauguration de mon blog (plus d'ADSL donc plus d'accès satisfaisant au serveur de mon portail photo).

Dorénavant, il est déjà certain que la prochaine nouvelle mouture sera plus sobre, avec une charte graphique beaucoup plus uniforme, offrant je l'espère une navigation plus "professionnelle" pour mes visiteurs, bien que la précédente mouture mise en place en 2006 avait fait largement ses preuves et bien que les outils pour la développer soient les mêmes que la version précédente, ce qui ne l'épargnera pas malheureusement de problèmes de mise en page avec certains navigateurs (comme SAFARI)... Tant pis !

Par contre, contrairement à l'ancienne version, je vais m'orienter au maximum vers une optimisation de la mise en page et des polices pour Internet Explorer (navigateur très largement utilisé à plus de 80% par mes visiteurs potentiels).

Seule la partie "exposés techniques" en astronomie et photographie, devrait subir le moins de changements dans cette nouvelle mouture (reprise des pages de l'ancienne mouture), si ce n'est une remise à jour massive des connaissances bien méritée, dès que possible !
Certaines pages d'exposés sont même devenues obsolètes au point qu'il faille carrément les supprimer tantôt que d'autres subiront juste de petites corrections.

En définitive, refaire un site internet à cause de mon hébergeur d'accès qui n'assure plus son travail peut paraître ennuyeux mais en final, je réalise que c'est une formidable occasion pour aller de l'avant en le repensant complètement, tant dans l'architecture que dans le graphisme.
Efforts que je n'aurais sans doute pas pris le risque d'entamer en l'absence de cette adversité.

Comme quoi, les choses sont souvent bien faites dans ce monde ici-bas : Il suffit d'écouter et d'être capable de recevoir le signal de cette remise en cause !

Sur ce, à demain, pour la rédaction de mes premiers reportages photos.
J'ai beaucoup de photographies en attente et je dois avouer que devoir gérer de concert trois choses à la fois (partir l'appareil en bandoulière pour m'investir dans la chasse aux nouvelles images, travailler sur la nouvelle mouture de mon site et puis, alimenter mon blog) n'est pas un agenda particulièrement évident à gérer !

Très amicalement.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...