31/08/2008 : Fleury - Oise (60)

Que peut-on dire de Fleury, petit village intéressant découvert sur la D105 ? Pas grand-chose, à en croire ce que l'on trouve sur le net...C'est à dire rien !

Et pourtant ! C'est le photographe qui vous le dit, la commune de Fleury compte tout de même un très bon petit restaurant en centre-ville à proximité d'une église qui mérite un petit détour, malgré l'état il est vrai discutable de ses murs.
Ce serait également une erreur de sous-estimer le cadre naturel environnant...

Compte tenu que je vous vends principalement de l'image et que je n'ai rien à vous raconter de particulier sur ce lieu, je pense qu'il vaudrait mieux passer immédiatement dans le vif du sujet et vous présenter ce que j'ai pu admirer à Fleury :


Eglise de Fleury

Autres curiosités et paysages

On notera tout particulièrement le superbe Lavoir avec l'eau qui longe certaines maisons.

Fleury, on en parle pas sur le net et pourtant...

Cette commune si insignifiante m'a même été d'une grande aide pour produire deux oeuvres noir&blanc, technique qui ne s'applique pas à n'importe quel sujet ou n'importe quel paysage...

Quand un lieu me permet de me divertir mais en plus d'approcher l'art, j'en suis toujours ravi !!!

A méditer donc...Il existe véritablement des trésors cachés ! Au photographe d'aller à leur rencontre par lui-même, par l'exploration personnelle. C'est comme cela qu'on construit de l'inédit, que l'on ouvre les yeux des gens et que l'on se fait connaître.

Dépasser encore et toujours nos préjugés ! Merci Bryan F. Peterson !

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés depuis les 7 derniers jours...